Les puces

Les puces adultes sont des parasites qui vivent sur les mammifères, mais elles peuvent également infester les oiseaux. Bien qu’elles préfèrent certains hôtes à d’autres, elles s’adapteront et se nourriront sur un hôte différent en l’absence de l’hôte habituel. L’environnement de l’hôte est plus important que l’hôte lui-même : en effet, tandis que les puces adultes peuvent se nourrir du sang de nombreux animaux, la larve se développe en fonction de l’habitat et des habitudes de vie des hôtes.

Les œufs de puce mesurent environ 0,5 mm de long, sont ovales et blanchâtre. Ils sont déposés indifféremment sur l’hôte, ou bien dans son nid ou sa litière. Quatre à huit œufs sont pondus après chaque repas de sang et une femelle peut, à elle seule, pondre entre 800 et 1 000 œufs au cours de sa vie pouvant durer jusqu’à deux ans

Dangers et problèmes occasionnés:

Les puces peuvent être porteuses de maladies ou transmettre des vers parasites.

Elles sont indésirables à cause de leurs piqûres et de la honte liée aux infestations parasitaires profondément ancrée dans la société humaine.

Parfois, des troubles psychologiques peuvent apparaître avec l’induction de la parasitose imaginaire où la victime imagine qu’elle est infestée d’ectoparasites.

A3dex propose une solution garantie contre les infestation de puces. Nous pouvons vous conseiller. Nous pouvons également intervenir et vous débarrasser totalement de ces insectes nuisibles.